Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/A-la-Terra-Sancta-School-de-Bethleem-on-a-celebre-saint-Francois
        À la Terra Sancta School de Bethléem, on a célébré saint François

À la Terra Sancta School de Bethléem, on a célébré saint François

Le climat de joie et de jubilation pour la fête de saint François d’Assise a dissipé les sentiments de peur et d’isolement que la pandémie du Coronavirus a apporté. À la Terra Sancta School de Bethléem, on a célébré le saint d’Assise, une occasion pour donner un peu d’espérance, de foi et de joie.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Ecrire à l'auteurLdS
  • 17 octobre 2020
  • réagir
  • 0 vote
Fr. IBRAHIM FALTAS, ofm

Directeur général Terra Sancta School en Terre Sainte

« Je pense que nos enfants vivent aujourd’hui des conditions très difficiles ; ils sont enfermés chez eux à cause de la pandémie et les familles vivent entre peur et anxiété. Ce virus met à genoux tous les dirigeants, à genoux le monde entier, et quels sont ceux qui pensent à l’état psychologique de leurs fils ? »

À la célébration, samedi 3 octobre, ont participé près de 600 des 1 200 élèves, en raison des restrictions imposées dans toutes les écoles de Palestine. La célébration a vu les représentations de pièces lyriques, de poèmes et de passages tirés de la biographie de saint François, en plus de la mise en scène par des élèves de certains moments de la vie de saint François, qui ont mis en lumière ses vertus et sa simplicité.

Fr. IBRAHIM FALTAS, ofm

Directeur général Terra Sancta School en Terre Sainte

« En effet, je suis très heureux parce que tous ont collaboré, même les musulmans : la coexistence fait partie de notre mission. Le message de cette école est que tous vivent ensemble et que les différentes générations se réunissent. Même les élèves musulmans ont fait de nombreuses choses sur saint François et cela m’a étonné et beaucoup réjoui. »

La célébration de la fête de saint François à la Terra Sancta School de Bethléem a une importance particulière, en tant que cette école est considérée comme la plus ancienne du Proche-Orient : sa fondation remonte à 1598. Au cours des siècles, elle a toujours fourni aux pierres vivantes de Terre Sainte tous les services éducatifs fondamentaux pour l’Ordre franciscain, aidant ainsi à diffuser la connaissance et la foi.

Fr. IBRAHIM FALTAS, ofm

Directeur général Terra Sancta School en Terre Sainte

« Les pierres vivantes sont importantes et elles figurent en particulier au cœur de chaque franciscain et de la Custodie de Terre Sainte. C’est pourquoi, nous offrons aux gens de ce pays l’éducation, le logement et le travail, trois choses très importantes pour préserver la présence chrétienne en Terre Sainte. »

Les cœurs des élèves se sont unis dans la joie et dans l’espérance pour le jour de saint François avec la prise de conscience que des difficultés dues à la pandémie du Coronavirus peuvent surgir des germes de salut et un retour à la vie normale.

Fr. IBRAHIM FALTAS, ofm

Directeur général Terra Sancta School en Terre Sainte

« Nous demandons par l’intercession de saint François, que Dieu nous bénisse en ce jour heureux et nous protège de cette pandémie. »

Source : Christian Media Center – Octobre 2020

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

newsletter