Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/A-Jerusalem-un-chemin-de-croix-virtuel-pour-le-Careme
        A Jérusalem, un chemin de croix virtuel pour le Carême

A Jérusalem, un chemin de croix virtuel pour le Carême

« Hic- Sur le chemin de la Croix » : c’est le nom du projet lancé par la Custodie de Terre Sainte en ce temps marqué par la crise sanitaire et les restrictions qui en découlent.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Ecrire à l'auteurLdS
  • 6 mars 2021
  • réagir
  • 0 vote

La Terre Sainte demeurant inaccessible aux pèlerins à cause des restrictions liées à la pandémie, ils pourront, grâce à cette initiative, parcourir virtuellement la Via Dolorosa de Jérusalem, et suivre pas à pas le chemin emprunté par le Christ portant sa Croix depuis le lieu de sa flagellation jusqu’à celui de sa crucifixion, explique une note publiée par la Custodie.

Une courte vidéo sera consacrée à chaque station du chemin de croix, avec des images de la Ville sainte où se sont déroulés les épisodes narrés par les Évangiles. Les religieux de la Custodie livreront ensuite une méditation, chacun dans sa langue maternelle et en lien avec les différents sanctuaires de la région. Au total, treize vidéos seront disponibles, une pour chaque station du Chemin de croix, commentées en autant de langues, comme un « témoignage du fait que les frères franciscains de la Custodie de Terre Sainte constituent une fraternité internationale ».

Les vidéos seront diffusées tous les mardis et vendredis de Carême via les pages Facebook, Twitter et Instagram de la Custodie. Le chemin de croix virtuel se terminera le 30 mars, Mardi Saint, pour faire place aux célébrations du Triduum pascal et de Pâques.

Source : Vatican News Service – IP

Photo Personelle : Luk De Staercke

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

newsletter