Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Visite-de-la-Commission-de-la-Terre-sainte-fevrier-2018
      Visite de la Commission de la Terre sainte (février 2018)

Visite de la Commission de la Terre sainte (février 2018)

TERRE SAINTE – Du 12 au 15 février 2018, la Commission de Terre Sainte du Grand Magistère de l’Ordre Équestre du Saint Sépulcre, accompagnée de l’Ambassadeur Leonardo Visconti di Modrone, Gouverneur Général de l’Ordre, a visité différents projets et institutions du diocèse patriarcal.


Le lundi 12 février, les membres de la Commission de Terre Sainte, le Dr Tom McKiernan, le professeur Bart McGettrick et le Dr Heinrich Dickmann, accompagnés du Gouverneur Général Leonardo Visconti di Modrone et de M. Sami, El-Yousef, Directeur Général du Patriarcat Latin, ont rencontré le père Iyad Twal, Directeur des Écoles du Patriarcat Latin, avec qui ils ont discuté des stratégies futures pour les écoles en partenariat avec l’Ordre. Une rencontre avec Sœur Virginie Habib, responsable du bureau catéchétique, et une visite à la librairie du Christ Roi ont également eu lieu.

Le lendemain, la délégation a visité un certain nombre d’institutions de service soutenues par l’Ordre, dont l’Hôpital Saint-Louis, le Home Notre-Dame des Douleurs pour personnes âgées situé à Abu Dis, le centre de réfugiés Sainte Rachel à Jérusalem et les Sœurs de Saint-Vincent de Paul qui travaillent avec des enfants et des adultes handicapés.

De plus, ils se sont arrêtés à la maison de retraite Beit Afram à Taybeh. « A Beit Afram, les personnes âgées trouvent des soins médicaux appropriés, un environnement chaleureux et un accompagnement spirituel, grâce notamment aux missionnaires brésiliens Filhos de Maria qui y vivent », a déclaré M. Sami El-Yousef. « Grâce à l’Ordre, le coût de fonctionnement de ce centre ainsi que les frais de soins et d’hébergement des missionnaires ne sont pas un fardeau pour le foyer, qui peut donc se concentrer sur la santé et le soutien spirituel. »

Après la messe du Mercredi des Cendres à la Co-Cathédrale du Patriarcat Latin, la délégation a rencontré le père Rafiq Khoury, Directeur du Service diocésain pour la pastorale. Ce dernier a profité de l’occasion pour passer en revue les activités et les rencontres que le Service a tenues depuis sa création l’année dernière et aborder la question du catéchisme. Durant la même journée, ils ont rencontré Mgr Pierbattista Pizzaballa, Administrateur Apostolique du Patriarcat latin, et Mgr Leopoldo Girelli, nouveau Délégué apostolique à Jérusalem.

L’un des temps forts de la semaine a été la visite de trois familles résidant dans la Vieille Ville de Jérusalem, aidées par le Fonds humanitaire soutenu par l’Ordre. La délégation a été choquée de voir les conditions de vie et d’entendre les récits de leurs souffrances quotidiennes, mais s’est sentie très fière d’avoir pu les soutenir, même de façon modeste.

Saher Kawas pour www.lpj.org

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda
juillet 2018 :

Rien pour ce mois

juin 2018 | août 2018

newsletter