Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Visite-de-la-Commission-Terre
        Visite de la Commission Terre Sainte

Visite de la Commission Terre Sainte

ROME - Du 17 au 23 mars 2014, la Commission pour la Terre Sainte du Grand Magistère de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre s’est rendue en Terre Sainte pour un bilan des différents projets - en cours et à venir - du Patriarcat latin.


La Commission de Terre Sainte du Grand Magistère de l’OESSJ se rend régulièrement en Palestine, Israël et Jordanie pour apprécier les besoins et l’évolution du Patriarcat latin, et notamment des projets : deux fois par an en effet, les membres de la Commission du Grand Magistère se rendent sur place en personne pour suivre l’avancée des projets financés par l’Ordre, visiter les chantiers en cours ou terminés, ou prendre connaissance des projets futurs.

Chacun des projets est étudié minutieusement et présenté au Grand Magistère qui, après analyse, prend la décision de soutenir l’une ou l’autre de ces propositions selon les priorités du Patriarcat. Viennent ensuite des comptes-rendus précis et visites régulières de suivi des travaux, en présence du père Humam Khzouz, Econome Général du Patriarcat latin.

La commission est allé en Jordanie accompagnée de l’Econome Général et a visité les projets de Na’our afin de suivre l’avancée des travaux du presbytère et du couvent des sœurs du rosaire. Ils se sont également rendus à l’école d’Al-Ashrafieh et au presbytère de Fuheis, entièrement refait à neuf.

En Jordanie, les Chevaliers ont aussi visité le centre Notre Dame de la Paix, centre pour les personnes handicapées et pour les activités diocésaines notamment pour les jeunes, puis le site baptismal côté Jordanien.

Le périple a continué côté Palestinien : ils se sont rendus à Taybeh pour voir le projet en cours de la restauration du presbytère, puis à Jifna, Ain Arik et Ramallah.

Une dizaine de sites du Patriarcat auront été visités en quelques jours à peine. Un programme captivant pour des Chevaliers amoureux de Terre Sainte, et dont le soutien est infiniment précieux pour l’Eglise locale.

Myriam Ambroselli (www.lpj.org)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

newsletter