Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Visite-d-importance-de
        Visite d’importance de responsables chrétiens à la mosquée Al-Aqsa de (...)

Visite d’importance de responsables chrétiens à la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem

JERUSALEM – Par solidarité avec les musulmans à la suite d’incidents sur l’esplanade des mosquées, des responsables des différentes Eglises de Jérusalem se sont rendus à la mosquée Al-Aqsa le lundi 30 septembre 2013.


Le 12 septembre 2013, le ministre israélien du logement accompagné de dizaines de colons extrémistes, ont pénétré sur l’esplanade des mosquées de Jérusalem et dans la mosquée Al-Aqsa, Lieu Saint pour les musulmans afin d’y faire une procession.

Lieu de tensions depuis de nombreuses années entre les Palestiniens et les Israéliens et entre les musulmans et les juifs, l’esplanade des mosquées fait l’objet de violences hebdomadaires.

Parce que cette intrusion aggrave encore la déchirure entre deux peuples et qu’elle met en péril un peu plus le processus de paix, des responsables des Eglises de Jérusalem ont choisi de rendre visite à la communauté musulmane qui, par la voix d’un des muftis, a qualifié cette visite d’« historique. »

Parmi eux se trouvaient Mgr William Shomali, vicaire patriarcal à Jérusalem, l’évêque anglican, Rév. Suheil Dawani ou encore le vicaire patriarcal arménien, Mgr Joseph Kelekian. Ensemble, ils ont souhaité que l’harmonie entre les chrétiens et les musulmans demeure, étant présente et réelle depuis de très nombreuses années. Inédite mais indispensable, cette rencontre se voulait surtout être un pas de plus vers ce à quoi tous les hommes, religieux ou non, aspirent en vain : la paix au Proche-Orient, et d’abord à Jérusalem.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Agenda
février 2017 :

Rien pour ce mois

janvier 2017 | mars 2017

newsletter