Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Vandalisme-a-la-Dormition-un-suspect-arrete
      Vandalisme à la Dormition : un suspect arrêté

Vandalisme à la Dormition : un suspect arrêté

JERUSALEM- Des slogans anti-chrétiens comme « les Chrétiens en enfer » et « mort aux Chrétiens hérétiques, les ennemis d’Israël » avaient été écrits sur les murs de l’abbaye de la Dormition.


Deux jours après la découverte de nouveaux graffitis anti-chrétiens sur les murs de l’abbaye de la Dormition, sur le Mont Sion, la police a indiqué avoir arrêté un suspect. Il s’agit d’un jeune juif de 16 ans ; interrogé mercredi matin, il devrait être présenté prochainement devant la cour d’arrêt de Jérusalem, et pourrait voir sa détention provisoire prolongée.

Pour Mgr William Shomali, vicaire patriarcal pour Jérusalem et les Territoires palestiniens, l’âge du suspect, -16 ans-, témoigne de l’importance de pourvoir à une autre éducation pour ces jeunes « endoctrinés dans l’intolérance ».

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu avait réagi dimanche soir, lors de la réunion de son cabinet hebdomadaire, affirmant que « cet acte (méritait) une condamnation. Il n’y a pas de place pour ce genre d’action ici. Israël est un pays où les chrétiens et les autres religions bénéficient de la liberté de culte », avait-il ajouté.

L’abbaye de la Dormition, sous la garde des pères bénédictins, est régulièrement touchée par des actes de vandalisme. En mai 2014, -peu après le départ du Pape François-, et février 2015, l’abbaye avait été visée par des incendies. En 2013 et 2012, des graffitis anti-chrétiens avait, là aussi, été écrits sur les murs du bâtiment.
Abbaye de la Dormition, Bet Gémal, Deir Rafat, Tabgha, Latroun : autant de lieux de culte chrétiens touchés ces dernières années par des actes de vandalisme ou des profanations ; des exactions portant généralement la marque du « prix à payer », appellation désignant des mouvements juifs ultra-nationalistes.

Manuella Affejee pour www.lpj.org

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

newsletter