Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Une-journee-tres-speciale-pour-les
        Une journée très spéciale pour les chrétiens irakiens réfugiés en (...)

Une journée très spéciale pour les chrétiens irakiens réfugiés en Jordanie

PETRA - Quarante-six chrétiens irakiens réfugiés en Jordanie ont eu la joie de passer une journée à Petra. Une initiative destinée à offrir à ces derniers des temps de loisirs, les aidant à revivre et à reprendre courage après ce qu’ils ont vécu en Irak.


Le Centre Notre Dame de la Paix, en coopération avec Caritas, a accueilli de nombreux chrétiens ayant fui l’Irak à cause de Daesh. En tout, une centaine de personnes, dont trente-cinq enfants, ayant tout perdu, excepté leur espérance. Le Patriarcat latin les aide non seulement à vivre et à faire face à leurs besoins de première nécessité, mais aussi à envisager l’avenir en leur ouvrant de nouvelles perspectives, comme lors de cette journée de visite à Petra.

Les quarante-six chrétiens irakiens, hébergés au Centre Notre Dame de la Paix en Jordanie ont vécu une journée très spéciale, ce 18 avril dernier. Une excursion d’une journée a été organisée pour eux, incluant transport, repas, balade à cheval, visite guidée et une visite de la ville antique de Petra, patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette journée est le fruit des initiatives humanitaires destinées aux réfugiés du Patriarcat latin de Jérusalem, qui se propose d’offrir à ces derniers des temps de loisirs, les aidant à revivre et à reprendre courage après ce qu’ils ont vécu en Irak et face l’incertitude de leur avenir. L’initiative a été réalisée notamment grâce au généreux soutien du Grand Magistère de l’Ordre du Saint Sépulcre.

Le Centre Notre Dame de la Paix est également pionnier dans le domaine social et offre aux réfugiés un programme composé de trois cours : anglais, informatique et gymnastique. L’objectif du Bureau de Développement des Projets du Patriarcat est d’étendre sans plus tarder ce programme aux autres paroisses de la région qui accueillent des réfugiés irakiens.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Agenda
septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017

newsletter