Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Une-conference-de-presse-pour-discuter-le-cas-des-ecoles-chretiennes
      Une conférence de presse pour discuter le cas des écoles chrétiennes

Une conférence de presse pour discuter le cas des écoles chrétiennes

JERUSALEM – Le Bureau des Ecoles Chrétiennes a organisé ce 9 septembre 2015, une conférence de presse à propos de la poursuite de la grevé illimitée pour protester contre la réduction graduelle des subventions, imposée par le Ministère de l’Education aux écoles chrétiennes.


Rappelons que ces dix dernières années, le Ministère israélien de l’Education s’est efforcé de réduire le budget des écoles chrétiennes allant jusqu’à les priver de 45 % des subventions !

En réaction, le Bureau des Ecoles Chrétiennes a pris différentes mesures parmi lesquelles l’instauration d’une grève illimitée dans ces écoles à partir de 1er septembre, jour de la rentrée scolaire ainsi que l’organisation des manifestations. La dernière en date a eu lieu lundi dernier devant le siège du premier ministre Benjamin Netanyahou.

En signe de solidarité avec les écoles chrétiennes, les autres écoles
arabes du pays ont pris part à cette grève suite à la décision prise par le Comité national des chefs des autorités locales arabes.
En outre, le Bureau des Ecoles Chrétiennes en Palestine a rédigé un message de solidarité au père Abdel Massih Fahim dans lequel les chefs des écoles palestiniennes ont affirmé l’importance du rôle que joue Le Bureau des Ecoles Chrétiennes pour la sauvegarde les droits des élèves.

Source : www.lpj.org

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

newsletter