Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Un-troncon-de-l-aqueduc-antique-de-Jerusalem-decouvert
        Un tronçon de l’aqueduc antique de Jérusalem découvert

Un tronçon de l’aqueduc antique de Jérusalem découvert

JERUSALEM - Un tronçon d’aqueduc antique de Jérusalem a été mis au jour dans le quartier est d’Umm Tuba, près de la colonie d’Har Homa, lors de la pose d’une conduite d’égout.


Un tronçon d’aqueduc antique de Jérusalem a été mis au jour dans le quartier est d’Umm Tuba, près de la colonie d’Har Homa, lors de la pose d’une conduite d’égout.

Selon Yaacov Billig, l’archéologue de l’Autorité des Antiquités d’Israël qui a dirigé des fouilles, cet aqueduc a été construit à l’époque des rois asmonéens, au IIe-Ier siècle avant J.-C. pour alimenter Jérusalem en eau. L’aqueduc part de la source d’Ein Eitam, près des Piscines de Salomon, au sud de Bethléem, et court sur environ 21 kilomètres, en pente très douce. Le segment d’aqueduc a été réenfoui après l’intervention des archéologues.

La suite de la dépêche originale en anglais sur antiquities.org.il

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Agenda
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

newsletter