Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Un-partenariat-original-entre-la-Fondation-Real-Madrid-et-le-Patriarcat-latin
      Un partenariat original entre la Fondation Real Madrid et le Patriarcat (...)

Un partenariat original entre la Fondation Real Madrid et le Patriarcat latin de Jérusalem

JERUSALEM – Le 26 avril 2016, la Fondation Real Madrid et le Patriarcat latin de Jérusalem ont signé un accord visant à créer des formations pour les entraîneurs des écoles du Patriarcat Latin dans l’espoir de promouvoir les valeurs positives du sport auprès des élèves.


La Fondation Real Madrid se définit elle-même comme l’instrument à travers lequel le Real Madrid matérialise sa présence dans la société et développe des actions humaines et culturelles. Son objectif principale reste la promotion, en Espagne et à l’étranger, des valeurs inhérentes à l’activité sportive, en tant qu’instrument éducatif susceptible de contribuer à l’épanouissement général des personnes qui la pratiquent. Elle souhaite par ailleurs agir comme un facteur d’intégration sociale en faveur de toute personne souffrant de marginalisation tout en promouvant et diffusant les valeurs du sport.

Dans le cadre de son projet de sensibilisation, la Fondation Real Madrid apporte son aide dans les régions qui présentent des risques d’exclusion sociale et de conflits. Par ailleurs, la Fondation met en place des programmes scolaires socio-sportifs qui permettent à des élèves du monde entier de bénéficier d’entraîneurs formés par la méthode de la Fondation à travers des programmes de football et de basket-ball. La Fondation a mis en œuvre ce programme dans quatre écoles du Patriarcat au cours des deux dernières années. Suite à l’expansion du partenariat avec le Patriarcat, elle a décidé d’étendre ce programme à neuf autres écoles en Palestine, en Israël et en Jordanie. Les écoles qui font parties de ce nouveau programme sont : Beit Jala, Beit Sahour, Jaffa Nazareth, Reineh, Ramallah, Zababdeh, Madaba, et deux écoles à Gaza.

Il est important de rappeler le soutien de longue date apporté par la Fondation espagnole « Promoción Social de la Cultura » au Patriarcat Latin de Jérusalem. Cette organisation travaille en collaboration avec la Fondation Real Madrid.

Lors de sa visite en Terre Sainte, la Fondation a donné trois jours de formation à tous les professeurs de sport travaillant dans les écoles concernées par le programme de la Fondation Real Madrid ; cette formation a eu lieu dans les infrastructures de l’UNRWA à Qalandia. La délégation a aussi visité les écoles de Beit Jala et de Beit Sahour, dans lesquelles le programme est déjà implanté, avant de se rendre au séminaire de Beit Jala et à l’imprimerie du Patriarcat latin. Enfin, ils ont visité le bureau administratif des écoles du Patriarcat en Israël et en Palestine et quelques projets humanitaires et sociaux du Patriarcat.

La signature de cet accord est une étape importante qui montre l’implication de la Fondation Real Madrid au sein des programmes socio-sportifs des écoles de Terre Sainte. Le renforcement et l’expansion de ce partenariat avec le Patriarcat latin de Jérusalem contribuent à la mission éducative de la Fondation envers les communautés ici présentes.

Patriarcat latin de Jérusalem

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

newsletter