Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Un-nouveau-centre-Pape-Francois
        Un nouveau centre "Pape François" pour les jeunes

Un nouveau centre "Pape François" pour les jeunes

BEIT JALA – Ce mardi 17 février 2015, le Patriarcat Latin de Jérusalem a célébré la bénédiction de la pierre de fondation du "Centre Pape François pour les jeunes".


La célébration fut présidée par Sa Béatitude Mgr Fouad Twal, Patriarche latin de Jérusalem, en présence de son Vicaire Mgr William Shomali, du Vicaire en Israël Mgr Boulos Marcuzzo, de l’Administrateur Général, le Père Imad Twal, du Chancelier, le Père George Ayyoub, du maire de Beit Jala M. Nicolas Khamis, ainsi que de beaucoup d’autre prêtres, ainsi que des nombreux employés du Patriarcat et amis du monde entier, de personnalités locales, sans oublier les quelques journalistes qui se sont déplacés pour couvrir cet événement important.

Le Centre sera bâtit dans la ville de Beit Jala, à 1,5 kilomètres de la Basilique de la Nativité à Bethléem. Le projet consiste à restaurer un magnifique bâtiment historique appelé autrefois « Maison Sainte Thérèse pour les Etudiantes », en y ajoutant une aile de trois étages. Des bâtiments qui couvriront en tout un espace de 3840 mètres carrés, ou 5 hectares si l’on compte les espaces extérieurs tels les jardins, les parkings pour les voitures et pour les bus.

Le but de ce projet est de construire un centre destiné à accueillir des jeunes locaux et internationaux, en leur garantissant un espace pour leurs activités et leurs réunions. Le projet prévoit également l’aménagement de 56 chambres destinées à accueillir des jeunes pèlerins à moindre coût, une salle de manger, une salle de réunions, une chapelle et d’autres espaces extérieurs (jardins et du parkings).
Le nouveau centre représentera une source considérable d’emplois pour les chrétiens de Beit Jala, de Bethléem et des alentours.

La fin des travaux est prévue pour fin 2015, de telle sorte que la maison pourrait ouvrir ses portes dès début 2016.

Source : www.lpj.org

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Documents joints

Agenda
février 2017 :

Rien pour ce mois

janvier 2017 | mars 2017

newsletter