Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-du-6-juin-2016
      Terra Santa News du 6 juin 2016

Terra Santa News du 6 juin 2016

Au sommaire de cette semaine, la conclusion du mois de Marie en Terre sainte, un appel des Franciscains de Syrie, le festival des lumières à Jérusalem et bien d’autres choses.


CONCLUSION DU MOIS DE MARIE EN TERRE SAINTE
La dévotion mariale en Terre Sainte : franciscains et chrétiens arabes locaux ont célébré la conclusion du mois dédié à la Vierge Marie dans plusieurs villes et sanctuaires.

« IL N’Y A PLUS AUCUN LIEU SUR A ALEP »
« Assez de cette guerre, assez de haine. Essayons de construire un monde de paix. » Tel est l’appel des Franciscains de Syrie.

LE LIVRE « LE SAINT SEPULCRE TOUT PRES DE CHEZ SOI »
L’œuvre de Maria Cristina Rattighieri Johnson qui jette la lumière sur les répliques des lieux saints réalisées en Émilie-Romagne, en Italie, a été présentée à Jérusalem.

UNE ECOLE DE LANGUE, PALESTINE – ITALIE, ALLER-RETOUR
Retour sur les activités de la Fondation Jean-Paul II, qui a délivré un diplôme de langue italienne à plusieurs étudiants palestiniens à Bethléem et a ouvert une nouvelle école à Jérusalem.

UN FESTIVAL DE LUMIERES ILLUMINE LES NUITS DE JERUSALEM
La fête des lumières prévue du 25 mai au 2 Juin a illuminé les alentours de la Vieille Ville de Jérusalem et a rassemblé Juifs, Arabes et touristes dans une atmosphère de paix.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017

newsletter