Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-du-23-mai-2016
      Terra Santa News du 23 mai 2016

Terra Santa News du 23 mai 2016

Au sommaire de cette semaine, la présentation du nouveau Custode de Terre sainte, la pentecôte à Jérusalem, la fête de la Primauté de Pierre au lac de Tibériade et le déminage du site du baptême du Christ.


LA TERRE SAINTE A UN NOUVEAU CUSTODE
Le nom du nouveau Custode de Terre Sainte a été annoncé. Après douze ans sous la direction du Père Pierbattista Pizzaballa, l’ordre franciscain a un nouveau supérieur.

PENTECOTE A JERUSALEM, NOTRE ADN EST D’ETRE ENFANTS DE DIEU
La fête de la Pentecôte à Jérusalem : Franciscains et pèlerins rassemblés en prière dans les lieux saints.

AU BORD DU LAC DE TIBERIADE, LA FETE DE LA PRIMAUTE DE PIERRRE
A Tabgha, la communauté franciscaine et les chrétiens locaux ont célébré la fête de la Primauté de Pierre, lorsque Jésus ressuscité apparaît aux disciples sur les rives du lac de Tibériade.

"LA MISERICORDE DANS LES FAMILLES"
En l’Année Jubilaire de la miséricorde, une rencontre a rassemblé les couples de Terre Sainte sur le mont des Béatitudes pour discuter de la miséricorde dans la famille.

« TERRAINS MINES » : LE SITE DU BAPTÊME DE JÉSUS REPREND VIE
Des fonds seront bientôt utilisés pour nettoyer les terrains minés situés près du site de baptême de Jésus. Un projet impliquant quelques Eglises de Jérusalem et l’ONG britannique Halo Trust.

LA PREMIERE CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LA MOSAIQUE PALESTINIENNE
La Conférence Internationale Palestinienne de la Mosaïque s’est déroulée entre Jéricho et Sébaste, il s’agit de la première conférence internationale sur la mosaïque palestinienne. Des dizaines d’experts et de chercheurs du monde entier y ont assisté.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
février 2017 :

Rien pour ce mois

janvier 2017 | mars 2017

newsletter