Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-du-21-09-2018
      Terra Santa News - 21/09/2018

Terra Santa News - 21/09/2018

VIDEO - Au sommaire de cette semaine : les célébrations du 130e anniversaire de la fondation de l’Institut pontifical Notre Dame de Jérusalem, décors, éléments et objets permettant aujourd’hui de mieux comprendre les paraboles de Jésus, et enfin allons découvrir l’ancienne cité de Megiddo associée à Harmaguédon, décrit dans le livre de l’Apocalypse.


LA VIE DE L’EGLISE EST FONDEE SUR LA CROIX DU CHRIST A l’occasion de la fête de la Sainte-Croix, le Vicaire custodial a célébré une messe sur le mont Calvaire.

L’INSTITUT PONTIFICAL NOTRE DAME CÉLÈBRE SES 130 ANS Le 13 septembre, l’Institut pontifical Notre-Dame de Jérusalem a célébré ses 130 ans de fondation, réunissant pour l’occasion les autorités religieuses, les congrégations et les amis.

DES ÉLÉMENTS DE LA TERRE SAINTE NOUS AIDENT À COMPRENDRE LE LANGUAGE JÉSUS Des décors, des éléments et des objets communs de la Terre Sainte nous permettent de mieux comprendre les paraboles de Jésus et ce qu’il voulait dire dans ses discours.

L’ANCIENNE VILLE DE MEGHIDDO ET LA TRADITION CHRÉTIENNE Une ville qui remonterait à 6000 ans avant JC. Un point stratégique dans la vallée d’Esdrelon, théâtre de conflits à différentes époques et associé à l’Harmaguédon, décrit dans le livre de l’Apocalypse.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
octobre 2018 :

Rien pour ce mois

septembre 2018 | novembre 2018

newsletter