Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-du-18-janvier-2016
      Terra Santa News du 18 janvier 2016

Terra Santa News du 18 janvier 2016

Le TSN de cette semaine revient sur la commémoration, sur les rives du Jourdain, du baptême du Seigneur, sur la visite des évêques de la Coordination Terre Sainte aux communautés chrétiennes, israéliennes et palestiniennes et enfin sur la profanation du cimetière chrétien de Bet Gemal.


LE BAPTEME DE JESUS DANS LE JOURDAIN
En la fête du baptême du Seigneur, une célébration sur les rives du Jourdain a fait mémoire du début de la vie publique de Jésus.

LE VOYAGE DES ÉVÊQUES EN TERRE SAINTE
La visite des évêques de la Coordination Terre Sainte aux communautés chrétiennes, israéliennes et palestiniennes. Un signe de proximité et de solidarité de l’Église du monde entier.

UN CIMETIERE CHRETIEN PROFANE A BET GEMAL
Actes de vandalisme dans le cimetière du monastère salésien non loin de Jérusalem-Ouest. Le prieur : « Nous demandons des prières de réparation et de réconciliation »

L’ENCYCLIQUE « LAUDATE SI » AU PROGRAMME DES ECOLES DE NAZARETH
Les écoles privées ont rencontrés à Nazareth les autorités religieuses pour se préparer à la prochaine année académique dédiée à l’environnement, en partant de l’encyclique « Laudate si » du Pape François.

A JERUSALEM, UN CONCERT MUSICAL HYBRIDE
L’Orchestre du Conservatoire national palestinien "Edward Saeid", en collaboration avec un Chœur suisse, s’est produit en concert à l’église de l’hôpital Augusta Vittoria à Jérusalem.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

newsletter