Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-du-17-octobre-2016
      Terra Santa News du 17 octobre 2016

Terra Santa News du 17 octobre 2016

Au sommaire de cette semaine : le tatouage des pèlerins, Capharnaüm, la prière des enfants syriens pour la paix, Yom Kippour, les Fransiscaines à Haïfa.


« APRES AVOIR QUITTE NAZARETH, IL ALLA DEMEURER A CAPHARNAÜM »
C’est dans la ville de Jésus, Capharnaüm, que les frères de la Custodie de Terre Sainte ont commémoré la vie publique du Sauveur, en ce deuxième samedi d’octobre.

LA PRIERE DES ENFANTS SYRIENS POUR LA PAIX
Une journée de prière, de chant et de danse avec les enfants chrétiens et musulmans d’Alep. Des centaines de personnes en prière pour la paix en Syrie.

YOM KIPPOUR : LE JOUR DE L’EXPIATION
Le jour le plus saint du calendrier juif, le Yom Kippour, tout Israël s’arrête. Un silence plein de pénitence et de réflexion.

LES FRANCISCAINES DE HAIFA : TÉMOIGNAGE ET AIDE À CEUX QUI SOUFFRENT
A Haïfa, l’hôpital italien, dont la mission religieuse existe depuis plus de cent ans, est devenu une institution de santé de référence dans toute la région.

UN PELERINAGE "INDELEBILE"
Une ancienne tradition, transmise de génération en génération depuis plus de 700 ans, dans la famille Razzouk à Jérusalem : tatouer les pèlerins chrétiens qui visitent la Terre Sainte.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

newsletter