Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-16-11-2018
      Terra Santa News - 16/11/2018

Terra Santa News - 16/11/2018

VIDEO - Cette semaine : la commémoration à Tabgha du miracle de la multiplication des pains et des poissons ; Les commissaires de la Terre Sainte "Ponts" entre la Terre Sainte et les chrétiens du monde entier ; L’ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem réuni en Consulta à Rome ; le village chrétien maronite abandonné de Kafar Bar’am et enfin l’expérience des pèlerins polonais et brésiliens qui sont arrivés en Terre sainte en novembre.


L’ÉVANGILE DE LA MULTIPLICATION DES PAINS EST TOUJOURS ACTUEL

Samedi 10 novembre, pèlerins, fidèles locaux et pères bénédictins se sont réunis à Tabgha pour commémorer le miracle de la multiplication des pains et des poissons, effectuée par Jésus et racontée par les quatre évangélistes.

LES COMMISSAIRES DE TERRE SAINTE

« Des ponts » entre la Terre Sainte et les chrétiens du monde entier. Ainsi sont définis les Commissaires de Terre Sainte. Du 26 novembre au 2 décembre, ils se réuniront à Jérusalem dans le cadre du 4ème Congrès international.

L’ORDRE EQUESTRE DU SAINT SEPULCRE DE JERUSALEM

Réunis à Rome ces jours-ci pour la Consulta, les membres de l’Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem soutiennent les institutions de l’Église catholique en Terre Sainte.

KAFAR BARAM ET LA TRADITION CHRÉTIENNE QUI RESTE VIVANTE

Un village essentiellement habité par des chrétiens maronites du Liban. Malgré les rudes épreuves de 1948, la tradition et la mémoire restent vivantes.

L’EXPÉRIENCE DES PÈLERINS EN TERRE SAINTE

Des milliers de pèlerins sont arrivés en Terre sainte en novembre.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
décembre 2018 :

Rien pour ce mois

novembre 2018 | janvier 2019

newsletter