Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Tempete-Alexa-Appel-du-Patriarche
        Tempête Alexa : Appel du Patriarche pour venir en aide aux réfugiés (...)

Tempête Alexa : Appel du Patriarche pour venir en aide aux réfugiés syriens

COMMUNIQUE – Le Patriarche latin de Jérusalem, Sa Béatitude Fouad Twal, souligne l’urgence d’assistance aux réfugiés syriens. Il appelle également à la générosité de tous pour soutenir ces populations éprouvées par un conflit qui a dépassé les 1 000 jours et par la difficulté matérielle de leur vie.


Après une période de sécheresse et le mois de novembre le plus chaud depuis 60 ans, les chefs religieux des trois grandes religions monothéistes en Terre Sainte ont appelé leurs fidèles à prier pour la pluie. Arrivée au début du mois de décembre, elle est une bénédiction pour la terre et ses habitants.

Cependant ces précipitations, du fait de leur force soudaine, comportent un risque. Une vague neigeuse s’est abattue sur le Proche-Orient ces derniers jours de l’année 2013, couvrant de neige la Jordanie, le Liban, Israël et la Palestine. La neige est tombée en grande quantité – c’est une bénédiction sur ces régions – même si cela prive parfois les populations d’électricité, d’assistance matérielle ou médicale, ou de nourriture.

Par ces temps de grand froid, une situation est alarmante : celle des réfugiés syriens qui sont, selon l’ONU, près de 2 millions dans les pays limitrophes de la Syrie. Près des trois-quarts de ces réfugiés ont trouvé asile au Liban et en Jordanie. Plus de 50 % d’entre eux ont moins de 17 ans. Tous logent dans différents camps de réfugiés dans des conditions très précaires, souvent sans électricité ni eau potable. L’arrivage massif et quotidien de Syriens empêche la construction de logements et contraint ces populations à affronter le froid sous des tentes, parfois à même le sol couvert de neige.

Source : www.lpj.org

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Agenda
février 2017 :

Rien pour ce mois

janvier 2017 | mars 2017

newsletter