Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Record-de-chaleur-en-Terre-Sainte
      Record de chaleur en Terre Sainte

Record de chaleur en Terre Sainte

JERUSALEM- Record de chaleur dans tout le Proche et Moyen-Orient, notamment en Israël et Palestine, qui enregistrent des températures caniculaires.


La chaleur est étouffante, dès les premiers lueurs du jour. A Jérusalem, comme partout en Terre Sainte, les températures tournent autour de 40 degrés, voire plus, -48 degrés enregistrés dans la Vallée du Jourdain. Selon l’Israel Meteorogical Service (IMS), la nuit du 2 août dernier a été la plus chaude de l’année, et cette vague de chaleur torride, qui touche toute la région moyen-orientale, devrait durer encore toute la semaine.

Une des conséquences directes de cette canicule : en Israël, la consommation d’électricité, liée essentiellement à la climatisation, a d’ores et déjà battu tous les records. Pour la seule journée de lundi, elle a atteint le chiffre de 12 800 mégawatts.

Bref, les habitants de Terre Sainte sont en quête de fraicheur, et tous les moyens sont bons : climatisation pour certains, baignade pour d’autres, comme à Ein Fawwar, entre Jérusalem et Jéricho, où de nombreux Palestiniens et Israéliens ont pu profiter ensemble des eaux fraiches de la source naturelle.

Cette chaleur n’a, en tous cas, pas découragé touristes et pèlerins. Seuls ou en groupes, ils arpentent allègrement les ruelles labyrinthiques de la Ville Sainte, lunettes de soleil sur le nez, chapeaux sur la tête, bouteilles d’eau en main, et sourires aux lèvres.

Manuella Affejee

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

newsletter