Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Quatorze-missionnaires-ordonnes-diacres-a-Jerusalem
      Quatorze missionnaires ordonnés diacres à Jérusalem

Quatorze missionnaires ordonnés diacres à Jérusalem

JERUSALEM – Dimanche 12 juin 2016, Mgr Shomali a présidé une messe en l’église Sainte Anne à Jérusalem durant laquelle quatorze futurs missionnaires, onze salésiens et trois missionnaires de la communauté des Pères Blancs, ont été ordonnés diacres.


Les onze séminaristes salésiens poursuivent leurs études au Studium Theologicum Salesianum (STS) de Jérusalem. Ce séminaire est une branche de la Faculté de Théologie de l’Université Pontificale Salésienne de Rome. Une faculté qui offre une opportunité unique : étudier la Théologie en Terre Sainte, sur les lieux du Cinquième Evangile, avec toute la rigueur académique d’une Université Pontificale.

Les séminaristes salésiens ont été ordonnés diacres aux côtés de trois autres missionnaires d’Afrique de la Communauté des Pères Blancs. La communauté française, installée dans la vieille ville de Jérusalem, en l’église Sainte Anne, regroupe des missionnaires des quatre continents : Europe, Afrique, Asie et Amérique.

C’est cette même vocation universelle et internationale qui a conduit les séminaristes des deux communautés à être ordonnés ensemble ce dimanche 12 juin des mains de l’évêque de Jérusalem, Mgr William Shomali, en présence de très nombreux fidèles.
Dans son homélie, l’évêque a rappelé aux nouveaux diacres l’importance et la grandeur de leur mission : « Jésus est venu pour servir et non pour être servi. A travers les diacres, le monde doit pouvoir voir l’amour et la miséricorde de Dieu en actes. » Mgr Shomali a offert divers exemples de cette « miséricorde courageuse et incarnée », notamment celui de la pastorale des migrants en Israël, l’accueil des réfugiés en Jordanie ou encore l’exemple offert par le pape François auprès des réfugiés de Lesbos. Faisant référence aux réfugiés ramenés par le Pape à Rome, qui n’étaient pas chrétiens, l’évêque a invité les nouveaux diacres à « exercer la miséricorde sans frontières, à la suite de Jésus Lui-même » tout en leur rappelant comment « la racine de (leur) vocation est l’amour de Dieu qui les a choisi ».

Myriam Ambroselli pour www.lpj.org

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

newsletter