Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Preoccupation-du-pape-pour-la
        Préoccupation du pape pour la montée de la tension à Jérusalem

Préoccupation du pape pour la montée de la tension à Jérusalem

ROME - Le pape François appelle les parties impliquées dans le conflit en Terre Sainte à prendre « des décisions courageuses pour la réconciliation et la paix » : « Construire la paix est une tâche difficile, mais vivre sans paix est un tourment ».


Au terme de l’audience générale de ce mercredi matin, 19 novembre 2014, place Saint-Pierre, le pape a en effet évoqué la situation de Jérusalem lors des salutations en italien : la Ville Sainte subit une escalade de la violence, depuis l’enlèvement de trois jeunes Israéliens, le 12 juin.

Israéliens et Palestiniens sont tombés dans un cycle d’attaques et de représailles, notamment à Jérusalem-Est, qui est le théâtre d’émeutes, d’arrestations et d’actes de violences.

« Je suis avec préoccupation la montée alarmante de la tension à Jérusalem et dans d’autres zones de la Terre Sainte, avec des épisodes inacceptables de violence qui n’épargnent même pas les lieux de culte », a déclaré le pape François.

Hier, 18 novembre, un attentat contre la synagogue Kehilat-Yaakov dans le quartier d’Har Nof, à Jérusalem-Ouest, a fait cinq victimes.

Il a assuré de sa « prière particulière » pour « toutes les victimes de cette situation dramatique et pour tous ceux qui en souffrent les conséquences ».

« Du plus profond du coeur, j’adresse un appel aux parties impliquées afin que l’on mette fin à la spirale de haine et de violence et pour que soient prises des décisions courageuses pour la réconciliation et la paix. Construire la paix est une tâche difficile, mais vivre sans paix est un tourment ! », a ajouté le pape.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Agenda
février 2017 :

Rien pour ce mois

janvier 2017 | mars 2017

newsletter