Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Pelerinage-annuel-sur-le-site-du-Bapteme-du-Christ
      Pèlerinage annuel sur le site du Baptême du Christ

Pèlerinage annuel sur le site du Baptême du Christ

JORDANIE- Le Patriarche latin de Jérusalem, S.B Mgr Fouad Twal, a célébré ce vendredi 8 janvier une messe pour la Solennité de l’Epiphanie sur le site du baptême du Christ, en Jordanie.


De nombreux catholiques de Jordanie et d’autres pays arabes se sont retrouvés pour le pèlerinage national qui se tient tous les ans, depuis l’an 2000, sur le site du baptême du Christ.

La messe a été présidée par le Patriarche latin de Jérusalem et président de l’Assemblée des Ordinaires Catholiques de Terre Sainte (AOCTS), S.B Fouad Twal, dans l’église latine du Baptême du Christ, sur la rive orientale du Jourdain, en présence d’évêques catholiques, de prêtres, et d’officiels jordaniens.

Dans son homélie, le Patriarche Twal a rappelé avec force la “soif de paix” d’une région moyen-orientale durement éprouvée, insistant sur un besoin pressant de miséricorde et de réconciliation, surtout en cette année jubilaire, voulue par le Pape François.Et de lancer, une fois encore, un appel aux chrétiens du monde entier à visiter la Jordanie, riche de sites archéologiques et religieux, et partie intégrante de la Terre Sainte.

Photo : Thomas Charrière

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

newsletter