Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Nouvel-article-No-69-98
        Conférence des Organisations Catholiques Féminines à Amman

Conférence des Organisations Catholiques Féminines à Amman

AMMAN - C’est par une intervention portant sur le rôle des femmes dans la vie de l’Eglise et de la société au Moyen-Orient que le Patriarche latin de Jérusalem, S.B. Fouad Twal, a ouvert ce jeudi 24 octobre le Congrès international organisé à Amman par l’Union mondiale des organisations féminines catholiques. Le fil rouge du congrès qui se tient du 24 au 27 octobre 2013, se tisse autour du service rendu par les femmes croyantes « à la vie, à la dignité et au bien commun ».


Cette conférence met en exergue le rôle de la femme au Moyen-Orient, son expertise en matière d’action sociale, surtout en Jordanie. Selon la coordinatrice régionale de la Fédération Mondiale, Bassima As-Samaan, la conférence se tient pour la première fois en Jordanie, sous le patronage de Sa Majesté la reine Rania Al Abdullah, au nom du souci dont elle témoigne pour renforcer davantage le rôle pionnier de la femme dans le Royaume hachémite, au Moyen-Orient et dans le monde entier.

Bassima As-Samaan, qui a déjà participé à ce type de conférences au Vatican et à Jérusalem en tant que coordinatrice depuis dix ans, indique que la conférence cette année a pour thème : « Les femmes croyantes, au service de la vie, de la dignité et du bien commun ».

D’autre part, toujours selon Bassima As-Samaan, le programme a commencé jeudi après-midi pour s’achever dimanche midi ; il inclut l’échange d’expériences de femmes venant de plus de 50 pays du Moyen-Orient, et bien au-delà. Prendront la parole Bassima As-Samaan qui parlera du rôle de la femme jordanienne au niveau de l’action publique, et des participantes originaires de Bethléem, de divers pays du Moyen Orient, tels que le Liban ou l’Irak. La conférence prévoit pour les délégations des visites dans les sites historiques comme par exemple le Mont Nebo. Une rencontre est également prévue au campus de l’Université américaine de Madaba affiliée au Patriarcat latin ; une autre au Centre qui s’occupe des soins pour les enfants, afin de mieux se renseigner sur le type de secours apportés.

Maria Giovanni Ruggieri a pour sa part déclaré : « Nous tenons cette conférence en Jordanie, en reconnaissance envers le développement social que le pays a enregistré, basé d’une part sur le dynamique leadership de Sa Majesté le roi qui dirige le pays avec sagesse et habileté, et d’autre part sur la coopération du peuple pour aller de l’avant dans les réformes et le développement. Nous avons saisi le besoin de nous rencontrer, de nous faire entendre, et de partager nos expériences les unes avec les autres, et ce afin d’étudier ensemble notre ligne de pensée vers une meilleure coordination destinée à bâtir une meilleure société humaine, fondée sur la paix, la réconciliation, la justice, et l’esprit de coordination humain. »

Source : abouna.org

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Een bericht, een commentaar?

vooraf modereren

Let op: je bericht verschijnt pas wanneer het gelezen en goedgekeurd is.

Wie ben je?

Om je gebruikersafbeelding bij je bericht te tonen moet je je eerst registreren opgravatar.com (gratuit et indolore). Vergeet niet om hier je e-mailadres te vermelden.

Vul hier je commentaar in
  • In dit formulier kun je de SPIP-codes [->url] {{vet}} {cursief} <quote> <code> en HTML code <q> <del> <ins> gebruiken. Om een nieuwe paragraaf te maken laat je gewoon een paar regels leeg.



Nieuws over het Heilig Land

Agenda
augustus 2017 :

Niets voor deze maand

Juli 2017 | september 2017

newsletter