Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Non-le-Patriarche-n-a-pas-ete-caillasse
      Non, le Patriarche n’a pas été caillassé !

Non, le Patriarche n’a pas été caillassé !

BETHLEEM - Les médias internationaux ont relayé une rumeur relative au caillassage de la voiture du Patriarche Twal le 25 décembre. Radio Vatican revient sur celle-ci pour la dénoncer.


Les fêtes de Noël en Terre Sainte se sont tenues cette année dans un climat tendu, avec de nouvelles agressions entre Palestiniens et Israéliens, mais finalement sans incident majeur pour ce qui concerne la communauté chrétienne en tant que telle.

Certains médias, reprenant des articles de la presse israélienne, se sont pourtant fait l’écho ce week-end d’un "caillassage" du convoi du patriarche latin de Jérusalem par des activistes palestiniens, le 25 décembre à son départ du Bethléem, affirmant notamment que sa voiture avait été endommagée.

La réalité est différente : le convoi est passé par une porte où chaque vendredi, des jeunes Palestiniens jettent des pierres en direction d’un check-point tenu par des soldats israéliens, ce qui était encore le cas ce vendredi 25 décembre. Mais en réalité il a pu franchir cette porte sans que sa voiture ne soit atteinte, car la police palestinienne a réussi à calmer ces jeunes le temps du passage du convoi. Il ne s’agissait donc aucunement d’une attaque ciblée contre le patriarche Twal en personne.

Pour écouter l’interview de Mgr William Shomali, l’évêque auxiliaire du patriarcat latin de Jérusalem, et témoin direct de l’incident, cliquez ICI.

Source : Radio Vatican

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

newsletter