Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/MiseRome-le-pelerinage-des-jeunes-a-Rome
      #MiséRome : le pèlerinage des jeunes à Rome

#MiséRome : le pèlerinage des jeunes à Rome

ROME - Pour leur dixième activité spécifiquement dédiée, une vingtaine de jeunes de notre lieutenance est partie en pèlerinage/retraite à Rome pendant le congé de l’Ascension, dans le cadre de l’année sainte, pour y redécouvrir la richesse et l’étendue de la notion de “Miséricorde”.


Après une journée facultative consacrée à l’audience générale et à la redécouverte de la Rome antique, la retraite a commencé par un enseignement riche et dense du Père Philippe Cochinaux, provincial des dominicains de Belgique, au Couvent Sainte-Sabine, sur la colline de l’Aventin. Pendant une journée, il a développé ce thème sous l’angle d’approche original et paradoxal de la notion d’échec. Divers intervenants nous ont permis ensuite, pendant les jours suivants, de mieux entrer dans le sujet en nous présentant leur vision de la miséricorde en fonction de leur expertise technique (Cardinal Raymond Burke), leurs connaissances théologiques (père Vivian Bolland, op), leurs connaissances historiques (Gouverneur général Agostino Borromeo), leurs connaissances politiques et diplomatiques (Mgr Franco) ou de leur autorité magistérielle (pape François). Nous avons alterné des séances de travail et des moments de convivialité ou de découverte du patrimoine historique ou culturel de la Ville éternelle. Nous avons visité les quatre basiliques majeurs et y avons franchis les portes saintes.

Nous vous proposons quelques échos de ce merveilleux pèlerinage, rédigés et illustrés par les jeunes eux-mêmes.

Reportage du MERCREDI : cliquez ICI
Reportage du JEUDI : cliquez ICI en ensuite LA
Reportage du VENDREDI : cliquez ICI
Reportage du SAMEDI : cliquez ICI
Reportage du DIMANCHE : cliquez ICI

Photos : Jean-Bernard Demoulin

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

newsletter