Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Messe-d-ouverture-de-l-annee
        Messe d’ouverture de l’année académique au séminaire de Beit Jala

Messe d’ouverture de l’année académique au séminaire de Beit Jala

BEIT JALA - Ce 3 septembre 2014, Mgr Shomali, Vicaire patriarcal pour Jérusalem et la Palestine, a célébré la messe d’ouverture de l’année académique du séminaire de Beit Jala. Un moment de retrouvailles et de joie pour les séminaristes après les vacances d’été, et pendant lequel l’évêque les a encouragés à reprendre l’année avec ferveur.


La grande famille du séminaire de Beit Jala est composée de vingt-six séminaristes, quatre en année propédeutique, ainsi que quarante-six petits séminaristes. La plupart sont jordaniens, un quart viennent de Palestine, auxquels s’ajoute un séminariste venu d’Israël. Six prêtres sont également au service complet du séminaire, auprès du recteur le P. Jamal Khader.

La cérémonie, célébrée par Mgr Shomali, pour lancer l’année académique était également une messe d’action de grâces. En juin dernier, le séminaire de Beit Jala a ordonné cinq prêtres pour le diocèse, tandis que le séminaire Redemptoris Mater en Galilée a ordonné quatre prêtres. En tout, neuf nouveaux jeunes prêtres pour le diocèse, de quoi rendre grâce dans un pays et une région où les chrétiens ne constituent qu’une minorité de la population.

Lors de son homélie, Mgr Shomali a évoqué, à la suite du Saint Père, la puissance de l’Esprit Saint qui est « lumière, guide, et facteur d’unité, lumière qui nous fait connaître le Christ, guide sur le chemin de la vraie vie, et ferment d’unité – une vertu essentielle pour ceux qui vivent en communauté, ici les séminaristes, les prêtres, les sœurs et le corps enseignant ».

La cérémonie enfin fut l’occasion pour les séminaristes de remercier et de faire leurs adieux à celle qui, pendant quinze ans, fut professeur de mathématiques au sein de l’établissement, Miss Lydia Boulos, dont le dévouement et le professionnalisme étaient fort appréciés.

Myriam Ambroselli pour www.lpj.org

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Agenda
mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017

newsletter