Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Message-du-Grand-Maitre-sur-la-situation-actuelle-de-l-Eglise
      Message du Grand Maître sur la situation actuelle de l’Eglise

Message du Grand Maître sur la situation actuelle de l’Eglise


Aux membres de l’Ordre Equestre du Saint-Sépulcre :

Beaucoup d’entre vous se souviennent du livre et du film "En pleine tempête" : lorsque plusieurs conditions météorologiques se rencontrent d’un coup, elles s’entrechoquent et créent de terribles dégâts.

Notre Eglise catholique se trouve au beau milieu d’une tempête, une tempête démoniaque : Le Chili, l’Irlande, les Pays-Bas, l’Australie, les Etats-Unis… et combien d’autres pays suivront encore ?! Il y a la double vie révoltante et profondément honteuse d’un cardinal de l’Eglise ; le rapport de 900 pages, presque pornographique, du Grand Jury de Pennsylvanie, faisant état d’indicibles perversions commises par des prêtres sur de jeunes et vulnérables personnes ; les accusations d’un ancien nonce au Vatican, formulées à l’encontre les plus hautes autorités de l’Eglise.

Autant d’événements que l’on a qualifiés de « CHEF-D’ŒUVRE DIABOLIQUE » !

Les pouvoirs de Satan sont à l’œuvre, tentant de détruire les fondements mêmes de l’Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique, de l’intérieur !

Nous traversons une période de crise sérieuse, il s’agit probablement de la plus grande crise que notre Eglise ait traversée en de nombreux siècles.

Aujourd’hui, comme dans toute l’histoire de l’Eglise, les fidèles – dont vous faites partie – se trouvent face à un choix :

Il y a la tentation de fuir, d’abandonner l’Eglise – ce qui accorderait la victoire à Satan.
Ou nous pouvons résister. Notre foi ne s’enracine dans des êtres humains mais en Jésus Christ. Les chevaliers du Saint-Sépulcre n’ont jamais déserté. Ils ont tenu bon dans leur défense de l’Eglise en des temps de crises majeures.
Je ne pourrais qu’exhorter tous nos membres à persister : redoublez d’efforts, revenez aux ressources de notre foi offertes par Dieu : prière, messe, dévotion eucharistique, pénitence et jeûne.

- Participez aux liturgies et assemblées de prière promues par des paroisses et des diocèses, en réparation des innommables sacrilèges commis par des personnes consacrées contre des innocents sans défense. Ces scandaleuses violations de confiance sont commises par des personnes qui ont promis d’imiter le Christ.
- Soutenez la vaste majorité de bons prêtres de votre milieu – ce sont vos prêtres, qui s’efforcent chaque jour d’être le Christ pour vous. Ils souffrent immensément.
- En attendant, je me suis joint à la Conférence des évêques catholiques américains pour demander une enquête commanditée par le Vatican et qui impliquerait des laïcs dotés de facultés spéciales afin de déterminer les responsabilités concernant l’ascension de l’archevêque McCarrick au sein de la hiérarchie.

Tout au long de l’histoire, Dieu nous a montré qu’Il pouvait provoquer le bien à partir du pire des maux. Il vous suffit de regarder un crucifix !

Priez afin que ce cauchemar fasse émerger la purification de notre Eglise et le rétablissement de la confiance dans son commandement.

Reconnaissez que Jésus Christ est le Seigneur de la Résurrection, qui a transformé le terrible moment d’une mort honteuse en un moment de salut.

Et priez avec notre Saint-Père, le pape François, afin que la Vierge Marie qui a jadis tenu entre ses bras le corps brisé, crucifié de son Fils, accueille à nouveau en ces jours le corps souffrant, meurtri et ensanglanté de l’Eglise – le Corps de son Fils – près de son cœur, en priant pour sa guérison.

Merci à vous tous pour votre loyauté et votre fidélité inébranlables.

En Christ,

Edwin Cardinal O’Brien
(8 septembre 2018)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018

newsletter