Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Message-de-Paques-2017-du-cardinal-O-Brien
      Message de Pâques 2017 du cardinal O’Brien

Message de Pâques 2017 du cardinal O’Brien

ROME - Voici le message de Pâques du Cardinal Edwin O’Brien, grand-maître de l’Ordre du Sépulcre.


Durant le Carême, notre Saint-Père nous a demandé de nous souvenir du cœur de la vie chrétienne : la charité. Plus particulièrement, a-t-il dit, dans notre sollicitude les uns envers les autres, « pour nous stimuler dans la charité et les bonnes œuvres ». Je prie pour que ce Carême ait été une occasion pour chacun d’entre nous de réfléchir, spécialement en tant que membres de l’Ordre, à notre façon d’exprimer notre sollicitude et notre solidarité envers les autres – en particulier envers nos frères et sœurs en Terre Sainte.

La réouverture du Saint-Sépulcre fut un grand moment de rencontre entre fidèles chrétiens qui entretiennent parfois des relations tendues. Et c’est bien le Tombeau vide qui les a réunis dans la solidarité et la célébration.

C’est ce même Tombeau vide que nous célébrons en ces jours de Pâques. C’est la Résurrection du Seigneur qui nous élève tous au-delà de notre souci de nous-mêmes, pour nous amener à nous soucier également de nos voisins. Que les joies et les célébrations de cette Saison bénie nous rende tous capables de prendre conscience de la grande charité que le Christ nous a manifestée, et ainsi par notre charité et nos bonnes œuvres, de rendre gloire au Père.

Edwin cardinal O’Brien

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda
avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

newsletter