Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Les-voeux-de-dix-Soeurs-du-Rosaire-a-Bethleem
      Les voeux de dix Soeurs du Rosaire à Bethléem

Les voeux de dix Soeurs du Rosaire à Bethléem

BETHLEEM - Ce mercredi 15 août 2018, en la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie, dix Sœurs du Rosaire ont professé leurs vœux en l’église Sainte-Catherine dans le cadre d’une cérémonie présidée par Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo, Vicaire patriarcal pour Jérusalem et la Palestine.


C’est lors d’une cérémonie suivie par de nombreuses autres religieuses et présidée par Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo, que dix Sœurs du Rosaire ont professé leurs vœux en mettant leur vie au service de la communauté et de l’Eglise.

Sûres du soutien de la Vierge Marie en ce jour si particulier de l’Assomption, elles ont tout d’abord émis un vœu de chasteté, qui permet de disposer d’un amour qui se veut ouvert à tous et sans limites. Ensuite, un vœu de pauvreté les engageant à ne rien posséder, et comme le Christ, à tout recevoir du Père, puis un vœu d’obéissance à Dieu qui passe principalement par l’obéissance à la mère supérieure et aux règles de la communauté religieuse.

Devant la sœur Supérieure Générale, Mère Bebian Zakaria, Sr Angela Bishara a fait ses premiers vœux. Les sœurs Joanna Kandah, Rawan Ibrahim, Alfonsina Aldaoud, et Rita Zeadat ont, quant à elles, professé leurs vœux perpétuels. Enfin, les sœurs Theresa Karra’a, Christina Masarweh, Rand Hamarneh, Hanadi Joury et Marian Ba’besh ont renouvelé leurs vœux temporaires.

A l’issue de cette cérémonie emplie d’émotions, la communauté a convié l’assemblée à partager un repas de fête pour féliciter chacune des sœurs et profiter de ce moment de réjouissance.

La Lieutenance de Belgique félicite les dix soeurs concernées et s’associe à la joie de leurs consoeurs et de leurs familles. Elle rend grâce à Dieu pour l’apostolat fécond des Soeurs du Rosaire en Terre Sainte, poursuivant le charisme de Sainte Marie-Alphonsine, leur fondatrice.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018

newsletter