Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Les-jeunes-palestiniens-invitent-a-prier-pour-la-paix-au-Moyen-Orient
      Les jeunes palestiniens invitent à prier pour la paix au Moyen-Orient

Les jeunes palestiniens invitent à prier pour la paix au Moyen-Orient

TERRE SAINTE – Le samedi 24 octobre, toutes les paroisses du Patriarcat Latin de Jérusalem prieront pendant une heure pour la paix au Proche-Orient. Cette initiative de la Jeunesse Chrétienne en Palestine est une réponse à l’appel lancé par le Pape François, lors de l’Angélus du dimanche 18 octobre 2015.


Depuis le début du mois d’octobre, la tension n’a eu de cesse d’augmenter en Terre Sainte, et les récents épisodes de violence à Jérusalem, Hébron, Naplouse ou encore Gaza viennent assombrir un peu plus le ciel d’une région proche-orientale déchirée par de nombreux conflits.

Vivement préoccupé par la situation, le Pape François, lors de la prière de l’Angélus, dimanche dernier, a lancé un vibrant appel à la paix en Terre Sainte, exhortant « gouvernants et citoyens » à « accomplir des gestes de paix ».

Cet appel a été entendu par les jeunes catholiques palestiniens. Lors de la réunion des membres de la JEC (Jeunesse Etudiante Catholique) en début de semaine, ils ont décidé de demander à toutes les paroisses du Patriarcat en Israël, Palestine et Jordanie, d’organiser une heure de prière pour la paix.

Ce moment de prière se veut ouvert à tous : aux chrétiens certes, mais aussi aux juifs et aux musulmans. Le père Bashar Fawadleh, aumônier du mouvement en Palestine, espère que des jeunes de chaque religion se joindront à cette initiative « car nous prions et supplions tous un seul Dieu, un Dieu d’amour, de justice et d’espérance ».

Ce moment de prière aura lieu à la veille de la grande fête de Notre Dame de Palestine, Reine de la Paix. A noter toutefois que beaucoup de palestiniens ne pourront s’y rendre, faute de permission de la part des autorités israéliennes.

Calixte Des Lauriers pour www.lpj.org

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

newsletter