Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Les-Focolari-s-installent-a-Nazareth
      Les Focolari s’installent à Nazareth !

Les Focolari s’installent à Nazareth !

NAZARETH – Les Chrétiens de Nazareth accueillent dans la joie une nouvelle communauté de Focolari.


“Enfin !” s’est écrié Mgr Marcuzzo quand le Mouvement Focolari lui a annoncé la fondation d’une communauté à Nazareth. La semence avait été jetée depuis les années quatre-vingt, quand Don Armando Bortolaso sdb, avait recueilli et animé un groupe de sympathisants focolari à Nazareth.

Le nouveau noyau de Focolari de Nazareth est composé de deux consacrés, Edy Schopping, brésilien, et Francesco Zurlo, italien. Edy, qui a déjà 10 ans d’expérience en Terre Sainte, expert en sociologie et en informatique, est le responsable du Foyer. Il va travailler avec la communauté Canção Nova et collaborer à la création de programmes religieux et culturels télévisés. Francesco, médecin, tout nouveau en Terre Sainte, mais avec une longue expérience en divers pays, a déjà trouvé une occupation à l’hôpital français de Nazareth.

Ils sont arrivés dans la ville de l’Annonciation le 8 septembre 2015. Le 2 novembre dernier, le responsable régional des Focolari, Claudio Maina, les a présentés officiellement à Monseigneur Giacinto-Boulos Marcuzzo, vicaire patriarcal latin pour Israël. Ce dernier a reconnu dans cette fondation la réalisation d’un vœu longuement attendu. Il a exprimé à la nouvelle communauté, au nom du Patriarche et de l’Église locale, un chaleureux « mabrouk ». Il a prié pour que leur apostolat soit fécond et que selon leur charisme, ‘’tous soient un’’ et qu’ainsi se répande la culture de l’amour.

Créé en Italie en 1943 par Chiara Lubich, le mouvement des Focolari est actuellement présent dans 182 pays avec plus de 140 000 membres et 2 millions de sympathisants. Implanté en Terre Sainte depuis 1978, le mouvement compte sept communautés (à Jérusalem, Bethléem, Amman, Haifa et maintenant Nazareth) dont une trentaine de consacrés, et plus de 700 membres et sympathisants dans toute la Terre Sainte (124 en Palestine, 120 en Israël et 467 en Jordanie).

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017

newsletter