Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Le-nombre-de-chretiens-augmente-en-Israel
      Le nombre de chrétiens augmente en Israël

Le nombre de chrétiens augmente en Israël

JERUSALEM - Les chrétiens de Terre Sainte forment une communauté en situation de minorité, mais qui ne cesse toutefois de croître !


Comme chaque année, le bureau central des statistiques en Israël a publié les chiffres sur la présence chrétienne en territoire israélien, une présence estimée à 170 000 personnes en 2016, soit 2% de la population de l’Etat hébreu.

78,9% de ces chrétiens sont des Palestiniens ayant la citoyenneté israélienne. Les 22% restants sont issus des vagues d’immigration de ces dernières décennies, principalement des pays de l’ex-Union soviétique, qui, conformément à la Loi du retour, ont suivi en Israël leurs conjoints juifs.

Ces chiffres ne prennent pas en compte les dizaines de milliers de travailleurs migrants, et demandeurs d’asile, parmi lesquels de nombreux Philippins et africains.

Selon le père David Neuhaus, vicaire patriarcal en charge de la Pastorale des migrants, les chrétiens présents en Terre Sainte, autochtones et migrants, doivent faire face à deux défis principaux : l’émigration, et la tentation de l’assimilation dans une société sécularisée. Pour le père Neuhaus, les chrétiens doivent apporter leur contribution à l’édification de la société israélienne, sans abandonner pour autant leur spécificité ; ils doivent également prendre conscience de leur vocation spéciale sur la Terre de la Rédemption.

Source : RadioVatican

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

newsletter