Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Le-desert-de-Judee-le-lieu-ou-Jesus-vainquit-les-tentations
      Le désert de Judée : le lieu où Jésus vainquit les tentations

Le désert de Judée : le lieu où Jésus vainquit les tentations

TERRE SAINTE - Un voyage dans le désert de Judée, pour connaître le lieu où Jésus vainquit les tentations, en se confiant à Dieu.


P. PEDRO LUIS PEREIRA RODRIGUES
Etudiant du Studium Biblicum Franciscanum de Jérusalem
“La caractéristique principale du désert est la solitude, l’aridité. Il suffit de regarder autour pour voir qu’ici, nous ne pouvons trouver ce qui s’avère essentiel pour notre vie, il n’y a pas de nourriture, pas d’eau...”

Et c’est dans ce désert, le désert de Judée, qu’il y a 2 000 ans, Jésus passa quarante jours et quarante nuits. Ici, il jeûna et fut tenté par le démon.

P. PEDRO LUIS PEREIRA RODRIGUES
Etudiant du Studium Biblicum Franciscanum de Jérusalem
“Après avoir reçu le baptême, Jésus vient ici pour mûrir son projet de vie : être celui qui ouvre la voie dans le désert au peuple vers lequel il a été envoyé. Comment ? Par une purification et un renouvellement de l’alliance conclue par Dieu sur le Sinaï, et qu’Il veut conclure aujourd’hui avec chacun de nous.”

L’expérience du désert est directement associée au Carême... et à nos vies !

P. PEDRO LUIS PEREIRA RODRIGUES
Etudiant du Studium Biblicum Franciscanum de Jérusalem
“Si Jésus est capable de vaincre ces trois tentations en plus d’un temps de privations de quarante jours et quarante nuits dans le désert, en assumant notre nature, cela veut dire que c’est si nous nous abandonnons à Dieu, nous aussi nous serons capables de vaincre les mêmes tentations. Nous aussi nous serons à même d’affronter ce temps de désert et d’y découvrir la possibilité que naisse quelque chose de bon de chacun de nous”.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Découvrez la Terre sainte

Agenda
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

newsletter