Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/La-passion-des-bougies-de-Raghad
      La passion des bougies de Raghad

La passion des bougies de Raghad

BETHLEEM - De productrice de film à artiste. Il y a trois ans, Raghad Moukarkar, chrétienne de Beit Sahour, a découvert sa capacité à fondre et remodeler des bougies. Grâce à son expérience et à la pratique, elle a réussi à créer de nouveaux modèles.


RAGHAD MOUKARKER
Artiste
« J’ai regardé autour de moi, dans les différents magasins qui vendent ces articles … sans trouver de solution valable. Quelles options avais-je ? J’ai pensé à faire des moules. Puis j’ai décidé d’expérimenter et j’ai essayé de recycler une bougie, je l’ai fondue et je l’ai retravaillée ».

La fabrication des bougies est un art profondément enraciné et pratiqué depuis les temps anciens. Elle exige à la fois du temps et des efforts. Grâce à son enthousiasme et à son grand esprit d’initiative, elle a réussi à produire des bougies vides à l’intérieur, caractérisées par un parfum doux et des décorations attrayantes, qui ajoutent de la chaleur et du charme à son laboratoire.

RAGHAD MOUKARKER
Artiste
« J’ai commencé à fabriquer des bougies d’une manière inhabituelle. J’ai travaillé sur la production d’une bougie vide à l’intérieur. J’ai introduit une petite bougie au centre, que j’ai fixée par un petit métal au fond. La bougie devient alors semblable à un vase. J’ai ensuite donné ma touche artistique à l’aide de fleurs naturelles, de dessins sur la bougie ou d’images de personnes. Je rêve d’avoir ma propre petite usine avec un excellent personnel pour que mes produits deviennent célèbres partout dans le monde, pas seulement en Palestine ».

Dans son petit atelier, à l’intérieur des murs de la maison, Raghad ne se limite pas à l’artisanat, mais essaye d’élargir ses compétences grâce à l’utilisation de l’ordinateur. De nouvelles décorations sont prêtes à être mises en œuvre avec des bougies pour répondre aux besoins de clients de plus en plus exigeants.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Découvrez la Terre sainte

Agenda
novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018

newsletter