Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/La-Fete-du-Roi-celebree-a-Jerusalem
      La Fête du Roi célébrée à Jérusalem

La Fête du Roi célébrée à Jérusalem

JERUSALEM - Dimanche 13 novembre, la Custodie de Terre sainte a honoré les liens qui l’unissent à la Belgique avec la célébration d’une messe pour le Roi Philippe.


Au premier rang, le Consul général de Belgique Jans Bruno. Depuis trois ans, et alors qu’il entame sa quatrième année, c’est lui qui représente la Belgique à Jérusalem et pour la Palestine. Mais cette année, était également présent son Excellence Olivier Belle, ambassadeur de Belgique en Israël. Tout récemment arrivé puisque c’est le 8 novembre dernier qu’il présentait ses lettres de créances au président Reuven Rivlin.

C’était la première fois qu’il participait à Jérusalem à pareille célébration, une des singularités de la ville de Jérusalem qui voit les quatre « Nations Latines protectrices des communautés chrétiennes » recevoir les honneurs de la liturgie, en remerciement pour leur action passé et présentes.

C’est notre confrère, le père Christian Eeckhout, dominicain de l’école biblique, qui donna l’homélie, rappelant à l’assemblée que l’homme a un avenir s’il coopère avec Dieu.

Les messes consulaires se terminent habituellement par un temps de partage autour de quelques boissons et douceurs. Et ce dimanche ensoleillé, toute la tradition fût respectée.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017

newsletter