Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/L-eglise-de-la-Transfiguration-profanee
      L’église de la Transfiguration profanée

L’église de la Transfiguration profanée

COMMUNIQUE – Lundi 24 octobre 2016, l’église de la Transfiguration sur le Mont Thabor en Galilée a été cambriolée par des inconnus. Les voleurs ont détruit le tabernacle, profané les hosties sacrées, Présence du Christ, en les jetant à terre. Le ciboire a été dérobé après avoir été vidé des hosties sacrées. Certaines statues de l’église ont également été vandalisées et le contenu du tronc des donations vidé.


Le Patriarcat latin de Jérusalem, s’unissant à toutes les Églises et à la Custodie de Terre Sainte, condamne cette profanation comme un crime odieux et un acte violant le caractère sacré des lieux saints. Nous demandons également à la police de mener une enquête, de se pencher sérieusement sur cette affaire et d’appréhender les coupables de ces actions honteuses.

Le Patriarcat latin de Jérusalem

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

newsletter