Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Jerusalem-consultera-les-rabbins-avant-l-organisation-d-evenements-chretiens
      Jérusalem consultera les rabbins avant l’organisation d’événements chrétiens (...)

Jérusalem consultera les rabbins avant l’organisation d’événements chrétiens !

JERUSALEM - L’agence I24-News annonce que la mairie de Jérusalem cède après un tollé provoqué chez les ultra-orthodoxes par la tenue d’une conférence qualifiée de "spectacle de conversion"


La municipalité de Jérusalem s’est engagée à consulter les rabbins de la ville avant d’approuver la tenue de tout événement chrétien qui pourrait inclure une activité missionnaire.

La décision a été prise après que les responsables de la communauté juive ultra-orthodoxes ont exprimé leur colère face à la gestion par la municipalité du stade de la ville, permettant aux organisations chrétiennes d’organiser une grande conférence.

Si l’événement a eu lieu comme prévu le mois dernier, il a provoqué un tollé chez les ultras orthodoxes qui ont manifesté contre ce "grand spectacle de conversion forcée".

Plusieurs milliers de Chrétiens venus du monde entier ont participé à la conférence.

Selon les médias de la communauté ultra-orthodoxe, cet événement avait pour "seul but de convaincre les Juifs de se convertir au christianisme, avec l’aide de nombreux missionnaires arrivés en Israël uniquement pour ça".

L’annulation de cette conférence n’a pas été possible à cause d’un problème juridique mais le maire de la ville, Nir Barkat, a signé un accord avec les rabbins de Jérusalem stipulant que ces derniers seront consultés avant l’organisation de prochains événements.

En outre, des tracts menaçant les Chrétiens et signés par une organisation se qualifiant d’"Etat islamique en Palestine" ont été distribués jeudi à Jérusalem-est, a rapporté la télévision israélienne.

Les prospectus, floqués du logo de l’Etat islamique, avertissent les habitants chrétiens de la ville que la "vengeance" s’abattra bientôt sur eux.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

newsletter