Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Jerusalem-capitale-de-l-humanite
        « Jérusalem, capitale de l’humanité »

« Jérusalem, capitale de l’humanité »

JERUSALEM – A quelques semaines du voyage du pape François en Terre Sainte, dans son nouveau livre, le Patriarche Fouad Twal décrit la situation d’une région marquée par les divisions, par les conflits, par la difficulté d’y vivre en Chrétiens mais qui est également un lieu de témoignage, de dialogue, de désir de la paix et d’espérance notamment pour les jeunes générations.


Dans un livre-entretien intitulé « Jérusalem, capitale de l’humanité », édité en italien par lamaison La Scuola(268pp. 15,50 €), et rédigé par Nicola Scopelliti, le Patriarche, avec une grande sincérité, présente un large panorama d’histoire et d’actualité. Il passe en revue des thèmes aussi variés que l’Eglise du Calvaire, le voyage du pape en Jordanie, Palestine et Israël entre pastorale et diplomatie, les problèmes des chrétiens et la liberté religieuse, la foi et la politique, l’évangélisation et la culture, l’éducation et la politique, les implications de Vatican II au Moyen Orient, les territoires occupés et la Jordanie voisine (Pays d’origine de Mgr Twal), l’instrumentalisation de la religions par les Juifs et les Musulmans…

Mais ce n’est pas tout. Pressé par les questions de l’enquêteur, il raconte aussi son histoire personnelle, ses années au service de l’Eglise de Tunisie, son expérience diplomatique au Honduras, en Egypte, en Allemagne, au Pérou, et une brève période à la Secrétairerie d’Etat du Vatican. Il y a aussi des passages sur son rapports avec les différents Souverains Pontifes : de Paul VI à Jean-Paul II, de Benoît XVI à François.

Ce livre est important pour comprendre l’Eglise d’aujourd’hui dans les lieux où Jésus est entré dans l’histoire et où les héritiers des premières communautés chrétiennes ont tenté dès les premiers jours de vivre fidèlement selon l’Evangile.

Source : www.lpj.org

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Agenda
juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

newsletter