Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Inauguration-des-travaux-de-l-ecole-de-Jaffa
      Inauguration des travaux de l’école de Jaffa

Inauguration des travaux de l’école de Jaffa

NAZARETH – Le nouveau Gouverneur Général de l’Ordre Equestre des Chevaliers du Saint Sépulcre a fait sa première visite en Terre Sainte accompagné d’une délégation de l’Ordre. A cette occasion, ils se sont rendus le mercredi 11 septembre 2017, à Jaffa de Nazareth en Israël. A l’école du Patriarcat latin, le Gouverneur Général a inauguré le début des travaux de construction d’un presbytère et d’une école maternelle.


Jérusalem fut le point de départ de cette délégation menée par l’Ambassadeur Léonardo Visconti de Modrone, Gouverneur Général de l’Ordre Equestre du St Sépulcre. Après la visite de la co-cathédrale du Patriarcat, ce dernier a reçu la coquille du Pèlerin des mains de Mgr Boulos Marcuzzo, Vicaire patriarcal à Jérusalem et en Palestine, insigne remis par le Patriarcat latin aux chevaliers de l’Ordre lors de leur pèlerinage en Terre Sainte. Accompagné par M. Sami El-Youssef, nouvel Administrateur général du Patriarcat latin, l’Ambassadeur s’est ensuite rendu à l’école du Patriarcat de Jaffa de Nazareth où il était attendu par Père Iyad Twal, Directeur général des Ecoles du Patriarcat, Père Hanna Kildani, Vicaire patriarcal à Nazareth, Père Ibrahim Shomali, Chancelier du Patriarcat latin, et un groupe d’étudiants chargés de l’organisation de la réception. Ils ont ensuite visité l’église de l’école.

Ils se sont ensuite rendus sur le futur site de construction du presbytère et de l’école maternelle, situé à une cinquantaine de mètres de l’école, pour une inauguration par le Gouverneur Général et une bénédiction des lieux par le Vicaire patriarcal. Sur place, la première pierre de l’édifice est ornée d’une plaquette au nom de l’Ordre, témoignage de sa constante générosité. En effet, l’Ordre soutient de nombreux projets du Patriarcat latin depuis des années.

Suite à l’augmentation régulière du nombre d’étudiants dans ses murs chaque année, l’école du Patriarcat latin de Jaffa de Nazareth a besoin de nouvelles salles de classe. De la place doit donc être trouvée. Aussi, le presbytère, la maison des sœurs et l’école maternelle, qui étaient jusqu’alors dans l’enceinte de l’école, vont être déplacés. Ce qui permettra de réorganiser les quatre étages pour accueillir le nombre d’élèves supplémentaire. L’école aura désormais 24 salles de classes, des salles informatiques dédiées, des laboratoires et un gymnase interne. Ces travaux ont commencé en 2014, financés en partie par l’Ordre des Chevaliers du Saint-Sépulcre.

La visite de l’honorable délégation de l’Ordre se poursuit par la Jordanie, au Vicariat du Patriarcat latin dans lequel de nombreux projets voient le jour grâce aux Chevaliers et Dames du Saint-Sépulcre.

Vivien Laguette pour www.lpj.org

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

newsletter