Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Ils-sont-arrives-a-Bethleem
        Ils sont arrivés à Bethléem !

Ils sont arrivés à Bethléem !

Nos amis pèlerins sont arrivés à Bethléem ce 22 octobre 2013 après un périple à vélo de 5.600 km. Ils avaient quitté Bruxelles le 4 août 2013.


Nos amis pèlerins ont été reçus pour les remercier au Patriarcat latin de Jérusalem par SE Mgr William Shomali, vicaire patriarcal, qui a lui-même aidé pour le logement des pèlerins à Jéricho et Taybeh. Le Consul-général de Belgique, Monsieur Bruno Jans s’est joint à cette cérémonie ainsi que Sœur Elisabeth Noirot qui gère l’orphelinat.

Monseigneur Shomali souligne le mérite incommensurable de ces pèlerins qui ont dépassé leurs limites en faveur des plus démunis de Terre Sainte. Le Consul général, qui remarque qu’il vient d’arriver à Jérusalem se dit heureux de voir comment des compatriotes ont pu démontrer de la sorte leur sens du dénouement et de sacrifice. Il annonce que le Ministre belge des Affaires Étrangères, Monsieur Reynders visitera bientôt Bethléem et sa maternité et orphelinat attenant.

Ensuite Sa Béatitude le Patriarche a salué personnellement les pèlerins, soulignant que ce pèlerinage est non seulement une démarche personnelle exceptionnelle mais est aussi un exemple pour tant d’autres qui veulent aider la Terre Sainte et ses institutions chrétiennes en particulier.

Le Prof. Daniel van Steenberghe était également présent pour cet évènement.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Agenda
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

newsletter