Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Heureux-les-artisans-de-paix
      « Heureux les artisans de paix », solennité de la Fête des Béatitudes

« Heureux les artisans de paix », solennité de la Fête des Béatitudes

TIBERIADE - Dimanche 26 janvier 2014, le Patriarche Fouad Twal s’est rendu au Mont des Béatitudes, près du Lac de Génésareth, pour célébrer la Solennité des Béatitudes.


Il s’agit d’une fête propre au diocèse de Jérusalem, à l’Eglise de Terre sainte, que l’Eglise locale observe tous les ans, notamment le dernier dimanche de janvier. Cette année, le Patriarche latin, et avec lui les fidèles de Terre sainte, a voulu célébrer les Béatitudes que Notre Seigneur nous a enseignées et qui nous placent à nouveau devant sa mission qui nous appelle à ne pas craindre le paradoxe, avec la ligne de pensée du monde, chaque fois que cela paraît nécessaire.

Dans cet esprit, le Patriarche s’est rendu au site même qui aurait été choisi par le Christ pour transmettre au peuple ce nouvel enseignement, au milieu de nombreux fidèles.

Dans son homélie, le Patriarche a mis l’accent sur l’une des Béatitudes qui se rapporte à la réalité de nos jours dans la région. « Heureux les artisans de la paix  ». Il a exhorté les fidèles à la méditation, à la prière avec les paroles que le Seigneur continue à adresser à chacun et à chacune d’entre-nous. Le Patriarche a également appelé les fidèles à une prière pour la paix dans la région, plus particulièrement en Syrie ; pour la cause des négociations entre Israéliens et Palestiniens et de la Conférence Genève 2, laquelle réunit pour la première fois le Gouvernement syrien avec l’Opposition.

D’après www.lpj.org (Firas Abedrabbo)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Découvrez la Terre sainte

Agenda
juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

newsletter