Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Hausse-du-nombre-de-chretiens-de
        Hausse du nombre de chrétiens de nationalité israélienne

Hausse du nombre de chrétiens de nationalité israélienne

ISRAËL - Le nombre de chrétiens de nationalité israélienne est passé de 158 000 en 2012 à 161 000 en 2013 selon les données publiées avant Noël par le Bureau central des statistiques d’Israël.


Il s’agit d’une augmentation de 3.000 personnes en un an, soit un peu moins de 2 %. Selon ces statistiques, 79,8 % d’entre eux sont des arabes munis d’un passeport israélien, le reste se composant de baptisés en provenance de l’ancienne Union soviétique – ayant bénéficié de la loi du retour en vertu de leur ascendance juive – et un
plus petit contingent de chrétiens de diverses nationalités.

Il ne s’agit que des chrétiens israéliens et non pas des chrétiens palestiniens vivant ou travaillant en Israël. Tous ne sont pas latins. Le pays fait figure d’exception dans un Moyen-Orient qui a tendance à se vider de ses populations chrétiennes.

Source : La Croix du 7 janvier 2014

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Agenda
mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

newsletter