Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Grande-fete-au-Home-Notre-Dame-des-Douleurs-a-Jerusalem
      Grande fête au Home Notre Dame des Douleurs à Jérusalem

Grande fête au Home Notre Dame des Douleurs à Jérusalem

JERUSALEM - Le Home Notre-Dame des Douleurs est cher au coeur de nombreux pèlerins belges depuis des décennies. Il sera le lieu de la célébration des 150 ans de la Congrégation qui l’a créé et qui l’anime.


Dimanche 18 septembre 2016, le Home Notre Dame des Douleurs à Jérusalem qui accueillent des personnes âgées dans le quartier de Ras el Amud à Jérusalem, fêtera les 150 ans de la Congrégation des Filles de Notre-Dame des Douleurs.

La maison, située à Abu Dis derrière le Mont des Oliviers à Jérusalem, accueille des personnes âgées palestiniennes, hommes et femmes de toutes confessions ainsi que quelques prêtres et religieux du Patriarcat. Le « Home » a été fondé en 1957 par la Congrégation des Filles de Notre-Dame des Douleurs dont la Maison-Mère est à Tarbes en France.

Des sœurs de cette communauté l’animent avec l’aide d’une équipe composée d’employés locaux et de bénévoles de toutes nationalités. Depuis sa création, des personnes pauvres et isolées y sont accueillies pour être soignées et accompagnées, tant sur le plan humain que spirituel, et dans le respect des croyances.

Pour ceux et celles qui ne pourraient se rendre à cette fête, il est loisible de s’associer aux Filles de Notre-Dame des Douleurs et à leurs nombreux amis en envoyant un e-mail à l’adresse : direction.fndd.jeru chez gmail.com ou bien entendu par la prière !

Bonne fête à nos chers amis du Home !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

newsletter