Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Gaudet-Mater-Ecclesia-douze-nouveaux-membres-pour-notre-lieutenance
      Gaudet Mater Ecclesia : douze nouveaux membres pour notre lieutenance (...)

Gaudet Mater Ecclesia : douze nouveaux membres pour notre lieutenance !

BRUXELLES - Ce samedi 10 juin 2017, la Lieutenance de Belgique a accueilli douze nouveaux membres.


La Messe du Saint-Esprit au cours duquel quatre dames et huit hommes (dont deux prêtres) ont été investi par Sa Béatitude Mgr Fouad Twal, patriarche latin émérite de Jérusalem, a eu lieu en l’église capitulaire Notre-Dame des Victoires au Sablon.

Après une retraite prêchée par le Chanoine Rijcken, cérémoniaire ecclésiastique, à l’abbaye de Maredsous le week-end dernier, les impétrants sont se sont préparés au cours d’une veillée de prière, présidée par Mgr Jean Kockerols, grand prieur, en l’église du Sablon le vendredi 11 juin. De l’avis de tous, cette veillée était particulièrement intense et priante.

Ils sont d’horizons, d’âges, d’expériences ou d’expertises très variés mais tous se rejoignent dans l’amour de la Terre sainte et le service de leurs soeurs et frères chrétiens vivant sur cette terre meurtrie.

Prions Notre-Dame Reine de Palestine mais aussi Saintes Marie-Alphonsine et Marie de Jésus de veiller sur ces nouveaux membres et sur les engagements solennels qu’ils ont pris ce 10 juin 2017, soutenus et entourés de la chaleureuse présence de tous les membres de la Lieutenance de Belgique.

Reportages, vidéos et photos dans quelques jours !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

newsletter