Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Gaudet-Mater-Ecclesia-dix-ordinations-chez-les-Franciscains
        Gaudet Mater Ecclesia : dix ordinations chez les Franciscains

Gaudet Mater Ecclesia : dix ordinations chez les Franciscains

JERUSALEM – Le 29 juin 2015, 10 franciscains ont été ordonnés. Parmi eux, 6 sont devenus prêtres, et 4 autres ont reçu le ministère du diaconat.


C’est le patriarche de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, qui a présidé la célébration. Autour de lui, de nombreux prêtres, des franciscains, des paroissiens, des amis, et surtout les familles de nouveaux ordonnés, venues du monde entier : d’Europe, du Québec, d’Amérique du Sud ou d’ailleurs. L’église Saint Sauveur, église du Couvent de la Custodie à Jérusalem, était comble.

Tous étaient venus entourer les frères Ulise, David, Filip, Alberto, Mario et Filiberto, devenus prêtres, et Bozo, Andrew, Hugo et Rodolfo, devenus diacres. Tous franciscains, ils sont déjà pour certains en service dans plusieurs couvents de Terre Sainte. Mais le patriarche dans son homélie s’est attaché à leur rappeler que « [leur] ordination est un don du Seigneur à la Custodie, mais est aussi un don de la Custodie à l’Eglise locale et universelle ». En plus, il a souligné que « L’Église met à votre disposition les moyens pour accomplir la mission. Parmi ces moyens : il y a une croix à porter, des incompréhensions à supporter, une tunique franciscaine à vêtir avec toutes les conséquences que cela comporte ».

« Portez avec vous l’amour pour cette Terre, parlez à vos amis et vos connaissances de cette mission, faites de tous les diciples des fidèles au Seigenur et des gardiens de cette Terre, de ses habitants etde son histoire ».

A la fin de la messe, tandis que certains se pressaient autour des nouveaux ordonnés pour recevoir des bénédictions ou les féliciter, d’autres se retrouvaient autour d’un verre pour vivre dans la joie cette fête.

Fête qui s’est prolongée dans le couvent avec repas et danses, dans la nuit, au rythme de musiques mexicaines ou du monde entier.

Pierre Loup de Raucourt pour www.lpj.org

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Agenda
février 2017 :

Rien pour ce mois

janvier 2017 | mars 2017

newsletter