Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Gaudet-Mater-Ecclesia-Albert-Evrard-sj-a-ete-ordonne-pretre
      Gaudet Mater Ecclesia : Albert Evrard sj a été ordonné prêtre !

Gaudet Mater Ecclesia : Albert Evrard sj a été ordonné prêtre !

BRUXELLES - Notre confrère, le frère Albert Evrard, membre de la Société de Jésus, a été ordonné prêtre ce samedi 2 avril par l’archevêque de Malines-Bruxelles, Mgr Jozef De Kesel.


Né à Tournai en 1967, Albert Evrard entre dans la Compagnie de Jésus en 2006. Après des études de droit, il exerce la fonction d’avocat et mène des recherches dans le domaine du droit des personnes âgées.

Au terme de deux années de noviciat à Lyon, il entame des études de philosophie à Namur, puis effectue trois années de théologie aux facultés jésuites de Paris, qu’il complète par deux années à Toronto.

Aujourd’hui, il continue ses recherches sur le vieillissement à l’Université de Namur et est actif dans l’accueil des réfugiés. « Devenir prêtre est pour moi un moyen de servir davantage des hommes et des femmes que la Providence met sur ma route, là où je suis. La vie religieuse, ce n’est pas la fuite en avant, c’est au contraire embrasser le monde et s’y donner totalement », explique Albert Evrard, peu avant son ordination.

Albert Evrard est entré dans l’Ordre du Saint-Sépulcre en 2002. Après avoir exercé diverses fonctions dans l’Ordre, il est actuellement actif dans l’accueil des réfugiés en étroite collaboration avec Philippe Petit.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

newsletter