Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Environnement-les-paroisses-de-Jordanie-passent-au-solaire
      Environnement : les paroisses de Jordanie passent au solaire

Environnement : les paroisses de Jordanie passent au solaire

JORDANIE - Dans le cadre de la conservation de l’environnement et pour consommer moins d’énergie, les paroisses et les écoles de Jordanie ont installé des panneaux solaires permettant de produire de l’énergie propre.


La paroisse des Douze Apôtres a été la première paroisse de Zarqa à utiliser le soleil pour produire de l’énergie en installant des panneaux solaires.

Suivant cette initiative, les paroisses de Fuheis, Hoson, Northern Zarqa, al-Mafraq, Sweifieh et le Centre Notre Dame de la Paix ont fait l’acquisition du même système pour leurs bâtiments et leurs écoles. L’installation de panneaux solaires est aussi prévue très prochainement à l’école de Wasiyeh, à Madaba et à Karak.

Ce système permet de convertir la lumière du soleil en électricité. Cette énergie peut être utilisée instantanément ou stockée pour être utilisée plus tard. Le but de ce projet est de réduire les factures d’électricité et l’impact environnemental en limitant les émissions de CO² (dioxyde de carbone).

Une initiative qui fait écho aux appels du pape François pour la « sauvegarde de la maison commune », la crise écologique, qui détruit la biodiversité, mettant en péril l’existence même de l’espèce humaine.

Source : www.lpj.prg

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

newsletter