Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Ecoles-chretiennes-discussions-positives-mais-prudentes-avec-le-President
      Ecoles chrétiennes : discussions positives mais prudentes avec le Président (...)

Ecoles chrétiennes : discussions positives mais prudentes avec le Président israélien

COMMUNIQUE- Lundi 24 Aout 2015, à Jérusalem, le comité de négociation des écoles chrétiennes, présidé par Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo, a rencontré le Président israélien, Mr Reuven Rivlin, ainsi que le ministre de l’Education, Naftali Bennett, et une délégation du ministère, pour parler de la crise que traversent les écoles chrétiennes en Israël.


Le Président Rivlin a ouvert la rencontre en saluant le rôle de ces écoles chrétiennes en Israël, et en soulignant l’importance de l’expérience pédagogique exceptionnelle qu’elles proposent depuis de très nombreuses années.

Le ministre de l’Education a quant à lui affirmé son soutien à l’existence des écoles chrétiennes dans le pays. Il a également promis de trouver des solutions afin de résoudre la crise budgétaire que connaissent ces écoles. Celles-ci doivent d’ailleurs préparer un rapport à ce sujet.

Le Bureau des Ecoles Chrétiennes considère cette rencontre comme un pas positif ; la solution à la crise actuelle exige cependant la poursuite des négociations.
Les établissements scolaires resteront donc fermés jusqu’à nouvel ordre.

(s) Secrétariat général du Bureau des Ecoles Chrétiennes.

Pour consulter le communiqué (en français), cliquez ICI

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
février 2017 :

Rien pour ce mois

janvier 2017 | mars 2017

newsletter