Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Du-roi-Abdallah-II-au-President
        Du roi Abdallah II au Président arménien : "les chrétiens ont aidé à (...)

Du roi Abdallah II au Président arménien : "les chrétiens ont aidé à construire la civilisation arabe"

AMMAN - "Les chrétiens ont contribué à l’édification de la civilisation arabe. C’est la raison pour laquelle le déplacement forcé des communautés chrétiennes autochtones dans le Moyen-Orient est un problème grave qui doit être freinée dans toutes les manières possibles". Voilà ce que le roi Abdallah II de Jordanie a déclaré au Président de l’Arménie, Serge Sarkissian, le mercredi 29 Octobre, lors de sa visite officielle dans le Royaume de Jordanie. Le premier en ce qui concerne un chef de l’Etat arménien.


Ainsi que l’indiquent les moyens de communication jordaniens consultés par l’Agence Fides, au cours des rencontres avec le Président arménien et la délégation qui l’accompagne, le Roi à souligné l’engagement de la monarchie hachémite en faveur de la protection et du soutien de l’identité des communautés chrétiennes arabes. De son côté, le Président Sargsyan a réaffirmé le lien d’amitié intime qui lie les arméniens aux populations arabes, exprimant également sa gratitude à Sharif Hussein Bin Ali et aux autres responsables arabes qui accueillirent les réfugiés arméniens ayant fui l’Anatolie après le Génocide arménien.

Le 31 octobre, le Patriarche arménien de Jérusalem, Nourhan Manougian, présidera la célébration liturgique de consécration de la nouvelle église arménienne de Saint Garabed, construite sur les rives du Jourdain (voir Fides 29/10/2014). Le terrain sur lequel a été érigée l’église, non loin du lieu traditionnellement indiqué comme le site du Baptême de Jésus, a été mis à disposition de la communauté arménienne par le Roi Abdullah II.

Agence Fides 30/10/2014

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Agenda
avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

newsletter