Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Des-adieux-pleins-de-gratitude
      Des adieux pleins de gratitude !

Des adieux pleins de gratitude !

ROME - A l’occasion de l’achèvement du second et dernier mandat de gouverneur général exercé par le Professeur Agostino Borromeo, le Cardinal Edwin O’Brien, Grand-Maître de l’Ordre, a fait publier ce message de gratitude à ce grand serviteur de l’Ordre.

La Lieutenance de Belgique s’associe pleinement à ces sentiments de gratitude à l’égard d’un grand ami du Royaume.


"Dans une heureuse coïncidence avec la fête des saints Pierre et Paul le 29 juin, notre Gouverneur général, le professeur Agostino Borromeo, achèvera officiellement son second mandat, et quittera la fonction qu’il a exercée avec grande distinction au cours des huit dernières années.

J’ai eu le privilège de servir à ses côtés depuis mon arrivée à Rome en 2011. Il a été pour moi un bon ami. C’est un homme doté d’une forte foi, d’une intégrité singulière et d’une générosité désintéressée, ses conseils avisés m’ont offert une orientation sûre, de même qu’aux responsables de l’Ordre dans son ensemble.

Son service envers l’Eglise universelle s’est ajouté à ses responsabilités de Gouverneur général exercées à plein temps pour notre ordre, aussi bien dans sa collaboration avec différents organismes du Saint-Siège que dans son rôle de dirigeant au sein de l’UNITALSI, en coordonnant les pèlerinages à Lourdes pour les personnes ayant des besoins particuliers, dans toute l’Italie.

Il pourra désormais enfin consacrer davantage de temps à Béatrice et à la famille Borromeo. Il se plongera par ailleurs indubitablement dans la recherche universitaire et dans l’écriture, qu’ils a sacrifiées à notre profit ces dernières années.

Dans la prière, nous lui souhaitons le meilleur, rassérénés par l’idée que nous pourrons toujours compter sur ses compétences généreuses lorsque nous en aurons besoin."

Edwin, cardinal O’Brien

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017

newsletter